Le groupe vocal féminin grenoblois s’est produit le jeudi 18 octobre 2007 sur la scène de l’Hexagone de Meylan (38), dans le cadre du festival Rocktambule (http://www.rocktambule.com/).
Durée : 1h15

Chant, jeu :
- Cora Labaeye
- Odile Escot
- Perrine Faillet
- Samia Delcloy

Mise en scène : Dominique Comby
Régie lumières : Lionel Henry
Régie son : Denis Chamoux
Costumes : Catherine Calixte assistée de Emmanuelle Besson
Technique vocale : Nicole Marchesini
Management : Pierre Hernicot
Diffusion : Elise Viard, Agence Delalune

Il est bon de découvrir des artistes locaux qui oeuvrent sur le terrain, mis en lumière, qui plus est sur une scène nationale. L’Hexagone joue cette carte-là, et c’est tant mieux !

Elles sont quatre. Quatre filles qui tracent leur route et construisent leur univers au fil de scènes pas forcément conventionnelles depuis une petite poignée d’années. Certain(e)s d’entre nous les ont probablement croisées dans d’autres formations locales, qu’elles soient musicales ou plus largement du spectacle vivant dans ses différentes acceptions. Si elles sont de la même veine qu’Evasion ou Les Elles, elles sont comme les tisseuses qui expérimentent les trames de leurs tissus, (re)mettent en chantier sur le métier pour mieux se définir. Quatre jeunes femmes qui ont eu l’opportunité cette fois de s’emparer d’un plateau pour une mise en espace de leurs dires, parlés, rythmés, chantés, a capella. Si la soirée a débuté par leurs voix aux quatre points de la salle, dans le noir, comme l’écho d’un songe charmeur (chose qu’elles nous avaient proposée lors de la soirée d’ouverture de saison de l’Hexagone) , elle s’est poursuivie sur la scène avec un tour en féminités à facettes multiples. Les voix de ces quatre nénettes se fondent, se croisent et se complètent, chacune ayant sa place dans cet ensemble cohérent et irisé. Elles expriment un goût et un choix manifeste des mots qu’elles profèrent, des sonorités, des associations et assonances qu’elles lancent au public. Leurs corps sont scènes d’expressions, résonances. Un regret toutefois, une question plutôt : à avoir choisi de profiter au maximum de l’espace et des conditions de jeux qui leur étaient offerts, ne sont-elles pas parties en digressions ? Sans doute ont-elles à ce jour à goûter l’expérience, à la mettre en bouche, à bien la digérer pour épurer ensuite pour (re)mettre plus encore la voix au coeur des choses. Voyons comment ce spectacle murira et évoluera. Nous aurons l’occasion de le voir puisqu’elles passeront de nouveau dans la région :
- le 21/12/2007 au théâtre de Villefranche-sur-Saône (69)
- le 11/04/2008 au ciné-théâtre de La Mure (38)

Pour les retrouver ou bien les découvrir, un petit viron sur leur site permettra d’écouter des bribes des morceaux inscrits dans leur album "De l’air" sorti en 2005.



L’Hexagone :
- tél : 04 76 90 00 45
- www.theatre-hexagone.eu

Retour à l'accueil