Stabat Mater Furiosa

Production du Théâtre de l’Alizé et de la Compagnie Artizans II en accord avec Courants d’art productions, spectacle vu le 21 juillet, Avignon OFF 2018, 11h30 au Théâtre de l’Arrache-coeur.
Du 6 au 29 juillet à 11h30, relâche les 11, 18 et 25 juillet.

De : Jean-Pierre Siméon
Avec : Isabel B. et Ottilie B.
Mise en scène : Isabel B.

    Genre : Théâtre
    Public : à partir de 12 ans
    Durée : 1h

     

    Le théâtre de l’Arrache-cœur est proche de la rue des Teinturiers. La pièce se joue au premier étage, un peu à l’écart, à côté d’un espace frais et avec quelques sièges pour attendre, il y a même un bar.

    "Stabat Mater Furiosa", cri solitaire d’une femme qui se révolte contre la guerre et la violence. Pièce surprenante, intense.

    Elles sont deux sur scène. Rien ne va ensemble. Ni les personnages, ni les éléments du décor. C’est déconcertant, absurde. Progressivement, la beauté du texte et la qualité du jeu nous embarquent. La colère est omniprésente, adoucie par la musique et une mise en scène originale.

    L’artiste-musicienne joue de plusieurs instruments dont sa voix. A l’aide de la musique assistée par ordinateur elle crée un univers sonore en direct, devant nous, c’est inclassable et magnifique.

    Le public fait partie intégrale de la pièce : on vient nous poser des questions, mais... ce sont des questions sans réponses ! La pièce se termine dans une ambiance festive et on boit le champagne, eh oui !

    "Stabat Mater Furiosa" est un poème, qui fait théâtre. Une prière profane et précieuse. Un texte à relire, vous pouvez l’acheter à l’accueil.

    Maren Scapol

    Retour à l'accueil