Le Grand Orchestre de Poche
Le Grand Orchestre de Poche

Présent sur le Festival OFF 2021, à L'Espace Alya du 7 au 30 juillet à 13h15.

 

"Le Grand Orchestre de Poche", spectacle de la Compagnie Gorgomar, vu au Festival d'Avignon le 8 juillet 2019 à 13h10 à l'Espace Saint Martial.

 

Mise en scène : Charlotte Saliou

Comédiens : Karim Malhas, Thomas Garcia et Joris Barcaroli

Genre : spectacle musical

Public : tout public

Durée : 1h15

 

L'Espace Saint Martial occupe une partie d'un ancien monastère. Notre salle de spectacle ornée d'ogives est chargée d'histoire. Un joli contraste avec le spectacle qui s'annonce.

 

Trois bonhommes, trois sacrés personnages : le leader qui se croit au dessus de ses collègues et qui ne s'en cache pas, le grand séducteur qui en arrive jusqu'à aguicher une spectatrice, le maladroit à qui rien ne réussit ou alors par grand chose. Trois caractères très différents qui forment un tout.

Le fil rouge de la pièce est l'instrument, l'Ukulélé, auquel nos trois protagonistes sont profondément attachés. Les scènes s'enchainent sur un ton humoristique, c'est du premier degré qui surfe parfois sur des clichés, mais c'est terriblement efficace.

Les acteurs sont aussi musiciens et chanteurs, leur prestation est belle. Ils reprennent, souvent à plusieurs voix et toujours accompagnés des Ukulélés,  des standards, mais aussi des arrangements plus personnels.

 

On ne voit pas le temps passer, le public est conquis, petits et grands.

 

 

 

Retour à l'accueil