Le commentaire sur le nouveau spectacle de la compagnie, "A Flor de Piel", en grande formation avec 7 artistes sur scène et présenté sur Avignon Off 2008 sera prochainement en ligne...
Toujours époustoufflant ! A voir absolument au théâtre de l'Oulle à 20h 55...

En attendant, voici le commentaire de « Encuentro Flamenco » de la compagnie Flamenco Vivo (84), vu au théâtre de Poche à Sète (34) le 22 décembre 2008.
Blog-Flamenco-Vivo.jpg
Danse, chant et guitare.
Avec Luis de la Carascas : chant
José Luis Dominguez : Guitare
Melinda Sala : Danse

 Un pur moment d’émotion nous a été offert ce soir là. Le duo chant/guitare formé par Luis de la Carascas et José Luis Dominguez fonctionne admirablement bien. C’est authentique, chaleureux et nous raconte la vie dans un langage où l’émotion transcendent la compréhension. La voix sublimée et le jeu envoûtant de la guitare nous transportent vers des univers insoupçonnés, même pour les non amateurs de flamenco.

Et puis, Melinda Sala, jeune danseuse de 25 ans à peine, arrive… Et on sent l’émotion déjà grande, nous envahir.
On la sent complètement possédée par la musique et elle nous donne dans une violente énergie ce qui visiblement donne un sens à sa vie : le flamenco.
Métamorphosée dans la danse, elle fait vibrer en nous des émotions insoupçonnées, et dégage une authenticité hors du commun. Quelque chose de sacré.

Du grand art, à recommander vivement.

 

Retour à l'accueil