« Petites boites pour un poème qui guérit les poissons » de la compagnie Les Galopins (05), vu au théâtre de Poche à Sète le 25 avril 2008.

Théâtre et Marionnettes à partir de trois ans

Portée par le dernier colporteur venu de la montagne, qui arrive du fond de la salle, chargé d’un bric à brac de petites boites (boites en fer, boites en bois, boites aux lettres, boites à dents…), cette histoire est une ode aux mots et une ouverture à la poésie pour les plus petits.

Adapté du livre de Jean Pierre Siméon, ces petites boites doivent permettre à Arthur, d’y trouver un poème pour sauver son poisson rouge, Léon, en train de mourir d’ennui…

Christine Loison, campe un colporteur qui mériterait davantage de présence et un ton plus proche des bonimenteurs de marchés, ceci afin de renforcer encore le contraste avec la délicatesse de ses marionnettes. Cela gagnerait en force et en rythme. D’autant plus que ce spectacle se décline en rue également.

Mais cette petite faiblesse (le spectacle est encore jeune) est vite oubliée par l’univers très poétique qu’elle arrive à créer sur scène.


 

Pour en savoir +

 

Retour à l'accueil