Une pièce de Yves Sauton jouée par la compagnie TM production (84)
Mise en scène : Yves Sauton
Comédiennes : Julie Arcq, Christine Eckenschwiller
Régisseur Lumière: Gabriel Lamandé
Décorateur: Valéry Arcq

Spectacle tout public (durée 55 min )

Spectacle vu le 11 juillet 2008 lors du Festival Off d'Avignon au théâtre Le Célimène, 25 bis rue des Remparts de l'Oulle

Une petite fille, punie par sa maman après une bêtise se retrouve dans sa chambre. Elle décide alors de lire un livre mais... Horreur! Ils ont tous disparu de son placard! Elle pousse alors elle-même le placard, y entre et.... commence un merveilleux voyage!

J'ai eu la chance d'assister aux débuts de cette pièce et de la suivre. Elle grandit d'année en année à tous les niveaux : les deux comédiennes sont toujours aussi excellentes et pétillantes de spontanéité, d'humour et de talent. Elles illuminent un texte empli de poésie, qui n'en est que transcendé.

La Petite fille perdue dans le placard s'adresse plutôt à un jeune public. L'auteur s'adresse aux enfants mais sans jamais infantiliser son propos, fait rare. Tout le monde adhère au monde enchanté crée par Yves Sauton. Les petits et les grands sont conquis par la magie des mots, la proximité des comédiennes et la beauté des décors.

Car voilà la nouveauté du cru 2008 : les nouveaux décors. Valéry Arcq a su donner à l'ensemble une force remarquable... Les décors se déploient comme les pages d'une histoire et nous livrent ses secrets... Les petits et les grands ne peuvent réprimer une exclamation à chaque ouverture.

Vous l'aurez compris, La petite fille perdue dans le placard est un vrai coup de coeur : un texte magnifique porté par deux comédiennes pétillantes, le tout dans un décor féérique...

Courrez au Théâtre Le Célimène tous les jours à 11h et laissez-vous enfermer dans le placard des rêves...

Autre commentaire 2007
Retour à l'accueil