Un spectacle de André Riot-Sarcey et Roseline Guinet
Mise en scène : André Riot-Sarcey

Interprête : Roseline Guinet
Création et régie lumière : Patricia Deschaumes
Scénographie : Marie O.Roux
Costumes: Patricia De Petiville
Compagnie : Les nouveaux nez (07)

Spectacle vu dans le cadre du Festival d'Avignon Off le 18 juillet 2008 au théâtre du Collège De La Salle, 1 place Pasteur.

Un clown, seule, sur scène. La sonnerie de l'école retentit et Françoise, la maîtresse, accueille ses nouveaux élèves, les spectacteurs en l'occurence. S'en suit une récréation sur le thème de l'école : gags autour du tableau, chansons, questions posées aux petits spectateurs...
Beaucoup de jeux de mots un peu difficile d'accès pour ce spectacle clownesque, On se perd un peu dans les explications loufoques proposées et on sourit au lieu de rire franchement. 
Le jeu oscille entre les clowneries et l'envie de transmettre un message aux enfants et finalement, on ne sait plus trop quoi en penser. 
Je sors donc un peu déçue de ce spectacle, dont la présentation m'avait fait très envie. Mes attentes de spectatrice n'ont pas été atteintes mais cela reste malgré tout un bon spectacle à aller voir en famille.

Alpha-bête, à voir tous les jours au Collège de La salle (relâche les 20 et 21 Juillet). Un autre spectacle de la compagnie se tient au même endroit tous les jours à 20h30, Folygamie.
Retour à l'accueil