De la Compagnie : Libertivore (34)
Vu le Mardi 14 Octobre à Saint-Martin de Crau dans le cadre du Festival Cirque et Entresorts organisé par le Théâtre d'Arles.
Spectacle conseillé à partir de 12 ans, il est primordial de respecter cet âge.

Un couple, ils se présentent comme tel, va nous faire vivre pendant une heure un petit échantillon de leur relation aux multiples facettes, comme pour tant d'autres couples, universalité du sujet.

Lui parle anglais, elle français.
Lui joue de la musique, chante, danse.
Elle est une artiste de cirque, danse au sol mais surtout dans les airs.
Ils se complètent à la ville comme à la scène et nous présentent un spectacle tout à la fois envoûtant et déroutant.

Ils nous font passer d'un univers à un autre, d'un rythme à un autre, d'une musicalité à une autre parfois un peu trop vite....ce qui rend certains morceaux difficilement accessibles, le spectateur pouvant se perdre dans les émotions sollicitées. Ils revendiquent de nous promener dans les méandres de notre inconscient, entre fiction et réalité....cet inconscient reste parfois bien mystérieux...mais n'est-ce pas finalement le propre de l'inconscient ?

Mais quand la comédienne-danseuse ne fait plus qu'un avec ses agrés -corde verticale, branche suspendue- elle nous fait vivre de purs moments de poésie. Le jeu de lumière mystifiant son corps mis à nu nous offre un spectacle saisissant....oui là on touche aux profondeurs de l'inconscient....
Rien pour ces moments là Libertivore est à savourer...à partir de 12 ans.
Retour à l'accueil