Porté sur les planches par : Compagnies Oufti / CREAHM - Le Théâtre Golovine (84)

Interprété par : Amandine Voiron – Alain Winand - Patrick Hanocq – Pascal Duquenne - Alexandre Croset – Amandine HuynDenis Gosporadek

C’est un spectacle de: Danse
Tout public (durée variable)

 

Ce Spectacle a été vu le : 14 juillet 2008
Dans le cadre de : Avignon Festival et Compagnies : le Off 2009

Et le lieu du : Théâtre Golovine- Avignon


 

En résumé :

C’est un spectacle dansé en duo où la poésie l’amour et l’humour s’emmêlent, s’enchevêtrent et s’entrecroisent au point de voir s’entrechoquer nos sens et nos humeurs.

 

Mais encore… :

Il existe un moment difficile à vivre dans ce spectacle là : c’est celui où tout s’arrête et que portes ouvertes, le soleil vient nous réveiller brutalement, nous sortir de ce rêve là, les yeux encore humidifiés de tant d’émotions dévoilés, de bonheur partagé, de bien-être vécu. « Différents duos différents » est un moment d’Art à part, hors normes et qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. Il nous embarque à chaque fois dans un univers sans frontière où la douceur et la poésie des corps s’expriment sans limite. Sans un mot ou presque, les duos nous content des histoires de don et de partage que le public reçoit généreusement et l’échange se crée, brisant le quatrième mur… « Différents duos différents » de par son titre souligne la différence dûe au handicap et pourtant la symbiose qui s’exprime sur scène entre les corps et les esprits se répand jusque dans les gradins ; la magie du spectacle en si peu de temps s’opère ; ces 40 minutes nous paraissent si courtes en regard du voyage effectué. Bref, c’est un pur moment de rêve auquel vous convient ces interprètes.

 

Ce spectacle a été crée sous l’initiative de Yourik Golovine et Luc Boulanger. Tout au long de l’année, ils proposent au théâtre Golovine et ailleurs des échanges entre "handicapés normaux" ou pas, des créations, des spectacles, des événements participatifs toujours dans cet esprit interactif.

Il existe les « mardif », scène d’expression corporelle ouverte à tous une fois par mois et qui connaissent un grand succès puisque le nombre de participants a été croissant tout au long de cette année. Luc Boulanger souhaite améliorer cette formule en favorisant encore plus l’équilibre dans l’échange. Les Mardif ont lieu au théâtre Golovine.

Il existe les Jeudif’ qui se déroulent au Grenier à Son de Cavaillon, plus récemment mis en place. Ce sont les instruments de musique qui deviennent vecteur de création commune… une grande réussite aussi mais pour différentes raisons, il n’est pas encore certain que la formule se pérennise en ce lieu… On ne peut que le souhaiter vivement.

 

Actualité :

Différents Duos Différents : jusqu’au 19 juillet 2009 à 14h10 au Théâtre Golovine

 

Retour à l'accueil