Compagnie ENTR'ACT
Dramaturgie et mise en scène de Carlo Boso
Spectcale joué A la Cour du Barouf à 16h
Tout public



N'étant pas, je crois, sensible à l'univers de la commedia dell'arte et à l'humour qui en découle (du moins dans cette pièce) je n'ai pas réussi à me laisser convaincre. Idiotie de ma part car le public paraissait ravi. Et il y avait de quoi : énergie hors du commun de la part des comédiens, dirigés par une main de maître. Tout est propre, orchestré comme une chorégraphie. Pas une seconde de répit, il y a toujours une façon de s'exprimer, d'éprouver un sentiment, de réagir... Les personnages sont toujours présents pour une bonne raison. Ils font vivre le groupe, interviennent soit par la parole, soit par le geste. Ils ne sont jamais en reste. Spectacle plus enfantin peut-être (attention à l'apparition du dragon, spectaculaire !), plus caricaturalet en même temps, qui par l'humour s'adresse aussi aux parents. Chacun rit mais pas pour les mêmes choses.
Je ne saurais m'étendre car ce spectacle m'a paru bon et en même temps insipide.
Retour à l'accueil