Compagnie Croch et tryolé (13)
 

Dans le cadre du Festival Off d’Avignon
Vu le 22 juillet 2009

Tous les jours à l’Art en scène du 20 au 31 juillet à 19 h


Avec : Julien Sigalas, Stephane Battini, Fanny Beaumont
Mise en scène : Cédric Coppola


Théâtre
Tout public

 

Sujet original et intéressant dans le peech : profit TV, une nouvelle chaîne de télévision qui lance une émission sur le modèle de la nouvelle star pour trouver un nouveau Georges Brassens.

La proposition m’a séduit sur le papier, tant peut être intéressant de confronter l’univers du poète sétois à celui de la télé réalité.

Malheureusement, c’était une mauvaise pioche !

Les premières minutes, voire les premières secondes, fonctionnent à peu près, avec un présentateur imbu de sa personne et caricature de lui-même. Ensuite, c’est la dégringolade : un jeu lourdingue, pas drôle, laborieux, des blagues d’adolescents attardés, et le sentiment qu’ils sont certains de nous offrir un spectacle de haute volée ! Personne pour rattraper quoi que ce soit…

Cela fait penser à un spectacle présenté un samedi soir par des ados, qui après avoir joué dans leur chambre, viennent voir les parents en disant : « et venez voir, on va vous présenter notre spectacle ! »

Comment peut on présenter cela à Avignon sans mourir de honte ? Cela ne sert ni le festival, ni la compagnie, ni le spectacle vivant.

Quand au public, quand il tombe là dessus… espérons qu’il ne déserte pas définitivement le festival.

Retour à l'accueil