Une vie de siamois, de la compagnie Hocus & Pocus, (32)

Vu dans le cadre du festival Off d’Aurillac le 19 août 2009 à 17h30

 

Spectacle clownesque et circassien sans parole

Tout public

Avec : Mathieu Vidard et Sébastien Dehaye

Mise en scène : Christophe Garniouze Lafargue

 

Deux personnages, frères siamois reliés par un même cordon ombilical, nous font partager leur vision du monde : l’un craintif, anxieux et un peu parano, l’autre plus aventureux, joueur et un peu benêt. Ils se cherchent, se jalousent, se supportent et s’insupportent, forts d’une rivalité fraternelle.

Dans cet univers qu’ils arrivent à nous construire, ils nous proposent ainsi une succession de numéros, alternant jongle, musique, magie aléatoire et autres clowneries, prétextes à un beau jeu de comédiens tout en complicité. Habiles dans leurs mouvements, synchronisés et innovant dans leurs idées, ces deux là nous offrent de beaux moments visuels, drôles, énergiques et originaux, non dénués d’émotion.

A noter que Sébastien Dehaye, qui a remplacé Michaël  Orain en janvier 2009 dans le rôle de Pocus, a réussi à s’approprier le personnage avec aisance et à trouver ses marques dans ce duo intime.

Malgré un contexte difficile sur Aurillac – les percussions coréennes voisines ont démarré 30 minutes après le début du spectacle -, ce qui a quelque peu plombé le rythme de la représentation,  les deux artistes ont réussi à séduire leur public qui les a acclamé.

A découvrir !

Retour à l'accueil