T.O.C. de la compagnie Los Pelos (75)  au Paris à 17 h.
Café Théâtre – public adulte

Qui est allé en Avignon deux trois ans, a été forcément intrigué par ces affichettes photocopiés en noir et blanc, avec un simple visage souriant d’un jeune homme à lunette ! Il y en a partout, sans titres, sans texte ni commentaire. C’est l’une des rares bonnes idées de ce spectacle… Le ton de leur présentation semblait drôle, irrévérencieux, … et avait éveillé notre attention. Qui étaitent ces curieux personnages et que nous proposaient-ils ?

Quelle déception !

Au-delà de l’histoire, issue d’un café théâtre finalement assez simple, c’est surtout le traitement ( le public est traité trois fois de connards et de simples clients qui paient leur places !), les grossièreté et la médiocrité des stéréotypes (le pédés, le curés, les névrosés, la folle…) qui nous a affligés. C’est du Café Théâtre ( et nous n’avons évidement rien contre), certes basique mais honorable, mais qui ne s’assume pas. Dommage.

Malgré les nombreuses personnes que nous avons croisé et qui partagent notre avis sur ce spectacle, il nous apparaît important de signaler que la salle ( 200 places) était pleine et que le public à applaudi intensément. Une imposture qui marche !

Retour à l'accueil