francois-catherin_javamobile.JPGDéambulation musicale vue le 16 Août 2012 au square de la Couronne dans le cadre des "Jeudis de Nîmes".

  

 Avec : François Catherin à l'accordéon et au chant

  

Tout public

VIVANT2-toiles-3.jpgInstallés sur une petite place nîmoise en attendant la Javamobile, nous voyons rouler vers nous une drôle de petite voiture rouge. Surprenant et original ! Elle intrigue et attire les regards. Haut-perchée sur ses roues à rayons et chapeautée d'une tonnelle rouge, elle nous regarde avec ses deux gros phares. C'est un personnage. A son bord François Catherin. Il l'a créée en s'inspirant des voitures à pédales nées de la "Rosalie" des années 30. Son agencement est ingénieux, la décoration humoristique. Rosalie roule et se fraie un chemin, François Catherin joue et chante.


Rompu à l'accordéon depuis l'enfance, il nous fait profiter de ses talents avec un répertoire varié de chansons entraînantes, allant des années 30 aux années 80. Ses airs rythmés invitent à la danse. Souriant et ouvert à la discussion, il accueille tout spectateur voulant faire un bout de trajet en passager... et les enfants sont ravis ! Dommage que cette petite place, un peu à l'écart, ne se soit pas prêtée à une déambulation suffisante. Car cette animation entraînante et bon enfant mérite un espace plus fréquenté et permettant plus de cheminements.

 

Attractivité et simplicité de mise en oeuvre : la Javamobile me semble toute désignée pour animer avec bonhomie marchés, foires, festivals et fêtes de quartiers.

Retour à l'accueil