Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 13:23

spectacle_9802-1-.jpg

Spectacle de la compagnie Les Chaudrons

vu au Théâtre des Carmes André Benedetto, dans le cadre du festival Avignon Off 2013

 

Avec André Minvielle et Lionel Suarez


VIVANT-3-COEURS-5Genre : concert

Tout public

Durée : 1h30

 

 

 

Quel  magnifique bicyclette à deux places que voilà, tant par sa couleur musicale que par ses deux roues motrices : André Minvielle et Lionel Suarez, respectivement vocalchimiste et accordé-caméléon ou, si vous préférez, chanteur percussionniste et accordéoniste. Je les avais déjà entendu l’un et l’autre, mais jamais ensemble. Pourtant, en les voyant amorcer le premier morceau, j’ai trouvé cela évident : ils s’entendent bien.

Comme sur un vélo tandem ils ne se regardent pas beaucoup. Par contre, ils s’écoutent d’une oreille attentive. Le moindre changement de direction, la moindre nuance est  aussitôt répercutée par l’autre. Le tour de chauffe se transforme insensiblement en tour de piste …circassienne bien sûr ! L’un jongle avec les mots pendant que l’autre danse sur le fil de l’harmonie.

André Minvielle, c’est une sorte de Bobby Lapointe du swing, il s’amuse du phonème pour déjouer le sens des mots, tricote et détricote la parole comme un rythmicien fait sa tournerie de batterie. C’est aussi celui qui nous parle entre les morceaux,  de son goût du verbe et de ses amis qui peuplent sa musique. Lionel Suarez, c’est l’équilibriste qui piste le jongleur, il pose des contrechants justes et développe une harmonie étonnante et riche. En bon camarade, il suit André Minvielle, au doigt, à l’œil et à la respire.

C’est beau tant d’écoute entre deux personnes, et c’est pour le meilleur, la musique superbe d’équilibre. Il faut aller la découvrir in vivo ! Attention, ce n’est pas tous les jours à Avignon, uniquement  le 11, 14, 17, 18, 20, 22, 23, 24, 26 et le 27 Juillet.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Madeleine Pons - dans Concert
commenter cet article

commentaires