Excentriques
Excentriques

Spectacle de la compagnie Les Acrostiches (31), vu au Hangar du Théâtre de la Scierie le samedi 8 juillet à 17h20 dans le cadre du Festival OFF 2023.

 

Avec : Philippe Copin, Christophe Leseure, Guillaume Montels, Michel Navarro, Kimberly Scully

Mise en scène : Christian Coumin

Régisseur lumière : Vincent Guillet

Régisseur son : Jean Pierre Vazquez

Genre : Cirque contemporain

Public : à partir de 4 ans, à voir en famille.

Durée : 1h05

 

Depuis plus de 30 ans à présent, ces occitans de la région toulousaine nous font rire avec leurs mots et nous enchantent de leurs performances circassiennes.

 

Ceux-là n’ont rien perdu de leur talent ! De plus, ils sont passés de quatre à cinq sur scène avec une présence féminine Kimberly Scully ; Margarita est son nom de scène ! Remarquée et remarquable complice et acrobate confirmée notamment par les fous de pédaliers !

Le spectacle commence par la présentation du Gyropode et de son fonctionnement, téléguidé au début, en version utilisation autonome ensuite. À les voir, cela paraît si facile de circuler sur cet engin que l’on est surpris de ne pas en croiser plus dans nos villes !

Nos étonnants acrobates ne tarderont pas, chacun circulant en équilibre sur son véhicule, à slalomer, porter, jongler enfin toujours autant de prouesses… perchés chacun et chacune sur son engin.

Margarita n’a rien à envier à ces messieurs question Gyropode mais celle-ci est assez extraordinaire avec sa bicyclette !

Si ces messieurs jonglent juchés sur leurs engins ; Elle pédale tout en faisant le poirier et autres voltiges sur son guidon de vélo !

D’autres surprises, de la musique et toujours de l’humour ne manquent pas de rythmer ce nouvel opus encore une fois singulier, original et détonnant ; Ces cinq circassiens nous surprennent toujours de leur talent sans jamais se prendre au sérieux.

Je ne peux que recommander ce spectacle de grande qualité aux petits et aux grands… Un spectacle parfait, une sortie familiale dont on sort heureux, enthousiasmé.

 

Gisèle Lydie Brogi

Retour à l'accueil