Le Plateau Régional Jeune Public, à Théâtre de Narbonne le 15 mars 2008,

 
Cette journée Professionnelle clôture le festival Scènes d’Enfance, semaine audoise du spectacle jeune public, organisée à l’initiative du conseil Général de l’Aude, en partenariat avec le collectif Scènes d’Enfance.

Avec 90 représentations, dans une dizaine de lieux, ce festival itinérant permet de présenter 18 spectacles auprès des enfants du département, pendant une semaine (du 10 au 15 mars cette année).

Le plateau régional Jeune Public, organisé avec le soutien de Réseau en Scène LR, permet de présenter six spectacles de compagnies du Languedoc Roussillon (dont un seul était présenté dans le festival) et offre ainsi la possibilité aux programmateurs invités de découvrir plusieurs spectacles dans la même journée et de rencontrer les compagnies.

Cette belle initiative ne peut qu’être saluée… Pour cette seconde édition, l’organisation et le planning sont toujours bien réglés et c'est une cinquantaine de structures professionnelles invités, qui ont pu découvrir, en compagnie du public, 6 spectacles présentés au cours de cette journée,
A l'exception de La Papalagui, de la cie Tintouin Dégingandé (11), nous avons pu voir : Mémoire de la Rose, de la cie Tintamarre et bout de ficelle (11),), Marcello, champion de papier de la cie Les petites Choses (34), Le cirque Précaire de la cie La Faux Populaire (34), Du Sirop dans l’eau, du Groupe Noces (34) et Jocelyne, Vache à lait de la cie Les Trigonelles (66).

C'est toujours un plaisir de découvrir cette sélection, qui donne effectivement une vraie chance de visibilité à des compagnies régionales…


 

Retour à l'accueil