Compagnie 4 à strophes (69), vu au théâtre de Poche, à Sète (34) le 7 mars 2009.

Spectacle d’humour et chansons visuelles ( mais pas seulement…), durée 1h30.

Avec James Lalouze, Bob Solo, Théodore Sol et  Mac Abbé.

Notre appréciation : Bien… à découvrir.

 

Quatre compères, venus d’horizons différents, guitares en bandoulières, tergiversent sur scène afin de nous faire découvrir toute l’étendue de leurs talents. Un peu lent au début, ces quatres zigottos, ont vite fait de nous mettre dans leur poche, avec leur premier titre « ah c’est ça les artistes », ou il se prêtent à l’autodérision, exercice finalement pas si fréquent que cela.

Alternant chansons réalistes, sketchs, swing déjanté ou gospel fou, ils nous offrent généreusement un spectacle carré, callé au quart de poil, mordant, et délicieusement politiquement incorrect (notamment avec la BAC, Brigade Anti Comique, qui intervient sur la chanson «  le petit roi et la catin » pour procéder à des contrôles en salle…).


Ces quatre là, ont un vrai talent de jeu, et leurs nombreuses interventions en second plan, viennent donner encore plus de rythme à ce spectacle riche et visuellement fort.

Attention, comme ils le disent eux même «  nous sommes des chanteurs inconnus et ça commence à se savoir… ». Alors dépêchez vous de les inviter chez vous avant qu’ils ne soient impraticables…

A découvrir vivement !

Retour à l'accueil