Une rencontre, 2 parallèles
17 mars 2009
Nous n’avions jamais vu le travail de cette jeune compagnie et c’est avec grand plaisir que nous l’avons découverte sur la scène du Grand Angle de Voiron, le mardi 17 mars 2009, lors d’une représentation destinée aux scolaires, pour l’essentiel ce jour-là, des enfants de primaires.
Tout public à partir de 5 ans
Durée : 45 mn à 1h selon public concerné
Crédit photos : Julien Fortel
Au centre du plateau : des cadres, vides, sortes de portes à franchir. Un carré. Un rectangle. En jeu, trois complices : une fille qui porte un grand livre ; deux garçons. Entre connivence(s) et complicité(s), convoitise(s) et rapprochement(s). Ils se cherchent, se cachent, se trouvent, se surprennent. Ils jouent, seul(e), à deux, à trois. Même si parfois on devine les subterfuges employés, on se coule dans les propositions absentes de parole(s). On croise une funambule un instant automate, un jongleur qui rythme ses passages de balles avec les sons produits, un diabolo farceur qui semble prendre vie. Un ruban se déroule et dessine des volutes mouvementées. Le vide devient contenant et contient illusions par un truchement de chassés-croisés, de disparitions momentanées, de recomposition(s) des espaces. Verticalité. Horizontalité.
Un joli spectacle qui plait autant aux grands qu’aux plus jeunes. Il serait en effet dommage de ne le destiner qu’aux enfants. Les mouvements coulent et s’enchainent, c’est frais et ça produit un véritable plaisir au coeur. Une compagnie à suivre.
Coordonnées du Grand Angle :
- Adresse : place des arcades, 38 Voiron
- Tel : 04 76 65 64 64
- Web : http://www.ville-voiron.fr/index.adml?r=2130&s=6559429941237366784535