Les Bravos de la Nuit, un festival qui a fêté cette année ses 21 programmations estivales, à Pélussin, quelque part sur les hauteurs du Pilat (42), du 13 au 18/08/2007. Un temps de proximité et de convivialité dans les arrière-cours, les jardins, les ruelles, là où parlent les pierres...

Contact :

Bureau du festival 42410 Pélussin

Tel : 04 74 48 62 62

Mèl : lesbravosdelanuit@free.fr

Web : http://www.bravosdelanuit.com/crbst_1.html

L’été regorge de festivals en tout genre, aux quatre coins de l’Hexagone et de notre planète Terre. Il y en a pour tous les goûts : des gigantesques, des grandement renommés, avec plétore superlatifs et redondance obligée... et des petits, voire beaucoup plus petits, à échelle humaine comme on dit, qui s’insinuent dans les ruelles d’une ville, entre bois et côteaux, à la quasi tombée de la nuit.
Les Bravos sont de cette trempe-là, avec pour les servir, une poignée de bénévoles qui vont tous azimuts et des diseurs de rêves en tous genres endossant leurs habits de parade le temps d’un texte, le temps d’un songe, le temps aussi de pousser la chansonnette, entre deux scènes ouvertes sur le ciel boursouflé d’étoiles. De la fin d’après-midi au passage de minuit, les lieux ne désemplissent pas des spectateurs d’un instant emportant couvertures, châles et petites laines pour éviter aux oreilles de prendre les courants d’air qui nuiraient aux voyages. Les saltimbanques ont plié leurs voiles mais comme l’a dit l’un d’entre eux : on se reverra, la terre est ronde !
Retour à l'accueil