Insomnies, de la compagnie du Capitaine (34) au Théâtre de Poche à Sète le 14 septembre 2007. De et avec Julien Masdoua : théâtre solo pour 9 personnages.

 

Un homme fatigué conduit dans la nuit et renverse un enfant.... Voila le commencement de cette histoire insensée, parsemée de rencontres improbables. Seul sur scène, Julien Masdoua campe avec brio neuf personnages, passant de l’un à l’autre à un rythme effréné. Son jeu très personnel, ses mimiques et le tempo qu’il donne nous entraînent très vite dans son cinéma. La mise en scène s’appuie sur un éclairage très pointu qui renforce cette impression de gros plan cinématographique. Julien Masdoua a voulu traiter dans ce spectacle de la difficulté à communiquer.

Pas certain que le message passe la scène sur ce point. Mais quoi qu’il en soit, entre émotion, rire et frisson ce spectacle nous tient en haleine une heure durant.  Et la fin de ces insomnies se termine par une vraie chute qui lui confère une autre dimension… fantastique...mais que nous ne pouvons pas révéler ici.

Pour en savoir plus...


Retour à l'accueil