rois-vagabonds-concerto-pour-deux-clowns.jpg

Spectacle de la compagnie Les Rois Vagabonds (39), vu au Grand-Bornand le 29 août 2012 dans le cadre du festival Au Bonheur des Mômes.

 

Cirque musical

Tout public

Durée : 55 min

 

De et par Igor Sellem et Julia Moa Caprez

Présent au Festival OFF 2021, au théâtre La Factory du 7 au 31 juillet à 18 h 20.

Présent sur le Off 2013

 

 VIVANT-3-COEURS-5.jpg

Premières pluies sur ce beau festival, après trois jours de soleil et de fraîcheurs… et première pause pour découvrir Le spectacle dont on parle ici !

 

En musique, et dans un chapiteau plein comme un œuf, ils arrivent l’air de rien… lui, un côté clown russe un peu rustre accompagné de son encombrant trombone, elle, perruque et visage blancs, altière, genre jeune courtisane, portant avec légèreté son alto… Le contraste est fort, et transporte une poésie hors du temps servie par un jeu d’acteur très sensible, sans un mot ou presque. Tout doucement, on se laisse submerger par les prouesses musicales et acrobatiques pleines de drôlerie et de rythme, par les trouvailles visuelles (la valise bateau, la robe bouée…) et par les surprises qui les accompagnent. C’est un véritable concerto tout en mouvements que ces artistes hors du commun nous offrent, interprétant Vivaldi, Strauss, Ravel ou Bach dans des voltiges aériennes surprenantes.

 

A la fois technique, drôle, créatif et sans temps mort, ce concerto de clown est un pur régal. Il réussit à transposer l’univers de la rue sous un chapiteau, une prouesse ! Rehaussées de lumière, ces singulières images en mouvement sont ainsi merveilleusement mises en avant. Rien à dire de plus... on sort de là heureux et le sourire aux lèvres. Je vous invite à les découvrir au plus vite !

 

Site du festival : www.aubonheurdesmomes.com 

Retour à l'accueil