Le Coeur dans les Talons

Présent sur le Festival OFF 2017 sous le titre "Edgar"

Spectacle d'Edgar (34), vu le 28 décembre 2012 au Carré Rondelet (Montpellier - 34)

 

Genre : One man show

Tout public à partir de 12 ans

Durée : 1 h 15

Edgar, charmant jeune homme d’une trentaine d’années, retrace son parcours depuis son enfance où, à 10 ans, il annonce à son père son souhait de devenir danseur de ballet. Papa, lui, ne connaît que le balai pour balayer et lui colle cet ustensile entre les mains. Nullement troublé, Edgar  s’empresse de transformer la séance de ménage en un très émouvant ballet avec ce partenaire inattendu…

Au fil des étapes, Edgar nous entraîne dans un tourbillon effréné ponctué de rencontres improbables avec un rappeur, une metteuse en scène « prise de tête », un chanteur andin, un magicien déjanté, un guitariste qui s’égare dans des chansons coquines, etc. Sur scène, ses années de danse apportent de la souplesse à ses déplacements et il fait preuve d’une incroyable présence, d’une réelle connivence avec le public, d’un art consommé de l’improvisation, d’une certaine qualité d’auteur compositeur interprète qui complète la palette de ses compétences. Le public, sous le charme, est mis à contribution, et une spectatrice est invitée à lui servir d’assistante dans le numéro du chanteur d’opérette mexicain, particulièrement savoureux.

 Je suis sortie de la salle regonflée à bloc, le cœur réchauffé en cette froide soirée de décembre par l’énergie dont a fait preuve ce garçon qui souhaite depuis longtemps devenir artiste de cabaret... et il semble bien être sur la bonne voie ! Alors ne le ratez surtout pas s’il se produit près de chez vous !

Cathy de Toledo

Retour à l'accueil