VIVANT2-toiles-3.jpg

 

Compagnie Zoélastic.

 

Vu au Festival Avril des clowns, à Gignac le samedi 17 avril 2010,blog-zoe-fait-la-sieste.jpg

 

Spectacle jeune public,

Théâtre, clown

Durée : 40 minutes

 

Ecrit et interprété par Carole Devilliers

Avec la complicité de Magali Braconnot

 

Zoé et ses deux couettes dressées sur la tête, entre dans la salle pour essayer de se trouver une place parmi les spectateurs pour faire sa petite sieste quotidienne.

Toute colorée - jaune, orange, vert - elle se fraye son chemin, posant sa tête là ou s’allongeant ici, avant de décider à monter sur la scène où l’attend un tapis de verdure.

blog-zoe-fait-la-sieste2.jpgSeule sur scène avec son accordéon, sa valise d’où sortiront de nombreuses surprises, et son grand corps effilé, elle apporte à tous un entrain réjouissant et une bonne humeur communicative, et parviendra enfin, à faire sa sieste.

 

Carole Devilliers sait solliciter avec grâce le public, permettant aux enfants et à leurs parents de réagir.

Elle maîtrise parfaitement cet équilibre fragile, notamment avec les tout petits, maniant pitrerie, tendresse et rudesse, et jouant avec les frayeurs et les émotions enfantines.

Son spectacle très visuel, s’enrichit davantage quand Zoé joue avec malice à la limace dans son sac de couchage ou le transforme en poule. Ces chouettes effets visuels nous font basculer dans des imaginaires enfantins qui constituent  l’essentiel du spectacle, et qui nous font passer à tous un très agréable moment.

 

Conseillé entre 6 mois et 6 ans, il nous a été présenté dans la grande salle de Gignac, devant plus d’une centaine de spectateurs. Néanmoins, il me semble que pour les tout petits, il est plus adapté de le proposer dans une salle plus intime, favorisant ainsi la proximité avec le public.

Spectacle à recommander en découverte.

 

www.avrildesclowns.com

 

Retour à l'accueil