Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

27 juillet 2008 7 27 /07 /juillet /2008 09:23

Porté sur les planches par : Yeraz Compagnie (07)

Chorégraphié et interprété par : Yvan Gascon

C’est un spectacle : Danse. Tout public (durée : moins d’une heure)

 

Ce Spectacle a été vu le : 27 juillet 2008

Dans le cadre de : Avignon Festival et Compagnies : le Off 2008

Et le lieu du: théâtre Golovine- Avignon

 

En résumé :

C’est un spectacle de danse qui s’adresse à tous ceux à qui il reste encore un brin de poésie dans le regard, un soupçon d’émerveillement dans le cœur propre à s’éveiller devant le spectacle bucolique de la nature… rendue humaine.   

 

Mais encore… :

Une salle, le noir, une corde tombe du ciel des lumières éteintes. L’œil s’habitue, devine le corps accroché, lové tout en haut, immobile. Les minutes s’égrainent pendant que les spectateurs se mettent en place, les portes se ferment, le silence et toujours là haut : ce cocon figé… on imagine la suite, l’homme cocon qui se déploie peu à peu, les premiers soubresauts des ailes qui s’étirent, sèchent, frétillent enfin et s’envole le corps sur la scène. Mais imaginer ne suffit pas. L’histoire ne se limite pas à une allégorie de la vie du papillon ou de tout autre coléoptère éphémère, car elle se mêle au parcours, ou plutôt à une étape de la vie d’Yvan Gascon. Cet artiste nous embarque véritablement dans son univers sans mot et en musique, sans mot et dans lequel on entend une histoire se conter, se raconter…

Le spectacle fini, on repart rêveur, ailleurs, étonné même, peut-être parce qu’il s’agit d’un hymne à la vie, à l’espoir… on ne s’attend pas toujours à ce qu’un simple spectacle de danse porté par un seul homme nous raconte autant de choses…mais ce ne pourrait être qu’un bon danseur parmi d'autres après tout... d’ailleurs à le croiser dehors, certainement, la poussière de poésie qu’il nous aura insufflé retombera. Alors je l’ai attendu, nous nous sommes croisés et dans ses yeux, j’ai vu le regard du papillon…  

Essayez, et vous verrez…

 

Actualité : jusqu’au 2 aout à 10h30 au Théâtre Golovine.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires