Alex Ramirez : Serial lover

La scène déménage (69)

Vu au Palace à 12h25 dans le cadre du festival Off d’Avignon 2012

Présent sur le Off 2013 

Texte et mise en scène : Jocelyn Flipo

avec : Alex Ramirez


One man show – tout public – durée : 1h00 mn

VIVANT2-toiles-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Pa ce qu’il en faut pour tous les goûts, je suis allé voir – un peu à reculons-, ce serial lover à l’affiche et au titre très accrocheur pour un public de jeunes adultes, voire d’ados.

 

Seul sur scène, une très jeune homme, Alex – 22 ans le vent dans le dos-, déboule sur scène avec la marque de fabrique des One Man Show pour moins de 30 ans : une "music" à fond les manivelles, comme les pubs à la télé, sensée donner du rythme à l’ensemble.

Pour le coup, c’était très fort.

Le ton est donné et ce sympathique garçon nous explique qu’il va nous raconter ses souvenirs de la première émission de télé qu’il a vue, à trois ans : « les petits drogués de la télé », qui apprenaient avec trois fois rien, à tourner un film gore ou un film XXX.

Il s’agit bel et bien d’un enfant de la télé marchant à cent à l’heure comme elle, sans temps mort et bien sûr assez à l’aise sur scène. Son humour est donc truffé de références à la télévision et aux films d’ado américains (vous savez, les films que vos enfants vont voir : la colline à des yeux dans le dos ou american "paille" 1, 2, 3, 4…).

Il nous explique par exemple qu’il n’est plus puceau depuis peu et nous raconte son histoire sur le mode d'une série télé.

Malgré tout, pour le genre et vu son jeune age, cela reste très acceptable, et il utilise même certains personnages qui se font écho d’un sketch à l’autre ( sa mère en prison…), clin d’œil encore une fois aux séries télé et à leurs personnages qui reviennent à trois ou quatre épisodes d’intervalle.

Même s’il y a encore quelques problèmes de rythme sur la fin, c’est un spectacle qui plaira aux grands ados et aux jeunes adultes…

Un jeune artiste à suivre….

Retour à l'accueil