Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 12:59

 

Alex Ramirez : Serial lover

La scène déménage (69)

Vu au Palace à 12h25 dans le cadre du festival Off d’Avignon 2012

Présent sur le Off 2013 

Texte et mise en scène : Jocelyn Flipo

avec : Alex Ramirez


One man show – tout public – durée : 1h00 mn

VIVANT2-toiles-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Pa ce qu’il en faut pour tous les goûts, je suis allé voir – un peu à reculons-, ce serial lover à l’affiche et au titre très accrocheur pour un public de jeunes adultes, voire d’ados.

 

Seul sur scène, une très jeune homme, Alex – 22 ans le vent dans le dos-, déboule sur scène avec la marque de fabrique des One Man Show pour moins de 30 ans : une "music" à fond les manivelles, comme les pubs à la télé, sensée donner du rythme à l’ensemble.

Pour le coup, c’était très fort.

Le ton est donné et ce sympathique garçon nous explique qu’il va nous raconter ses souvenirs de la première émission de télé qu’il a vue, à trois ans : « les petits drogués de la télé », qui apprenaient avec trois fois rien, à tourner un film gore ou un film XXX.

Il s’agit bel et bien d’un enfant de la télé marchant à cent à l’heure comme elle, sans temps mort et bien sûr assez à l’aise sur scène. Son humour est donc truffé de références à la télévision et aux films d’ado américains (vous savez, les films que vos enfants vont voir : la colline à des yeux dans le dos ou american "paille" 1, 2, 3, 4…).

Il nous explique par exemple qu’il n’est plus puceau depuis peu et nous raconte son histoire sur le mode d'une série télé.

Malgré tout, pour le genre et vu son jeune age, cela reste très acceptable, et il utilise même certains personnages qui se font écho d’un sketch à l’autre ( sa mère en prison…), clin d’œil encore une fois aux séries télé et à leurs personnages qui reviennent à trois ou quatre épisodes d’intervalle.

Même s’il y a encore quelques problèmes de rythme sur la fin, c’est un spectacle qui plaira aux grands ados et aux jeunes adultes…

Un jeune artiste à suivre….

Partager cet article

Repost 0
Published by eric jalabert - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires