Le malade imaginaire en la majeur
Le malade imaginaire en la majeur

Spectacle de la Compagnie Mae des Rosiers (93)  vu le 27/07/2023 au Théâtre des 3 Soleils (84), dans le cadre du festival OFF d’Avignon

 

Livret : Raphael Callandreau d’après l’œuvre de Molière

Mise en scène: Raphael Callandreau

Interprètes: Cécile Dumoutier, Marion Peronnet, Raphael Callandreau, Simon Froget-Legendre, Arnaud Schmitt

Type de public: Tout public à partir de 10 ans
Genre: théâtre musical

Durée : 1h20
 

 

Le décor est sobre : un fauteuil, une petite estrade et un piano.

 

Un homme assis dans un fauteuil portant un manteau de brocart, se plaint, gémit. Il a mal, il est malade. Nous voici avec Argan, hypocondriaque, qui veut marier sa fille Angélique à un médecin, Thomas Diafoirus. Cela lui sera utile. Mais Angélique aime Cléante et ne l’entend pas de cette oreille. Toinette, la servante va aider la jeune femme.

Nous retrouvons le Malade imaginaire de Molière, version comédie musicale, avec un juste équilibre entre comédie et chant. Un accompagnement au piano parfait le tout. C’est une réécriture de Raphael Callandreau respectant le vocabulaire et les tournures de l’œuvre originale. Quelques fantaisies la rendent plus actuelle. Quatre comédiens jouent dix personnages. Trois autres ont été supprimés sans modifier en rien l’intrigue.

C’est burlesque. On remarquera les costumes. Les interprètes sont talentueux, notamment Argan. Une manière originale et ludique de découvrir pour les plus jeunes ce grand classique.

 

JDM

Retour à l'accueil