Source: collectif Lookatmekid

Source: collectif Lookatmekid

Si Pina m'avait demandé

Spectacle du collectif Lookatmekid (974) vu le 11.07.2023 à la Chapelle du Verbe Incarné, dans le cadre du Festival d’Avignon 2023.

 

Chorégraphie : Marion Schrotzenberger
Interprètes : Marion Schrotzenberger, Eric Languet
Mise en scène : Marion Schrotzenberger
Type de public : Adultes
Genre : Théâtre
Durée : 1h

 

Le décor d’un petit appartement : une table, le téléphone, la télévision, une penderie remplie de robes de spectacle et des valises, parce qu’il faut toujours partir.

 

On suit Marion Schrotzenberger dans la création de son prochain spectacle qu’elle intitulera « Si Pina m’avait demandé ». Parce que convoquer Pina Bausch dès le titre c’est croire en ses rêves et en elle-même, malgré les difficultés qu’elle traverse, seule avec ses deux filles loin de leur île de la Réunion, pour monter son spectacle à Bruxelles.

Marion est chez elle, dialogue avec ses proches et nous dévoile ses questionnements, ses hauts et ses bas, son rapport à son corps, qu’elle illustre par la danse.

La danse, et Pina, ne sont au fond que le point de départ de ce spectacle où Marion nous parle d’elle, de sa réalité et de ses forces, dans ce presque seule-en-scène où l’homme, joué par Eric Languet, n’est ici qu’une ombre qui n’arrive pas à l’atteindre.

On se sent proche d’elle dans ce spectacle joyeux sur la vraie vie.

 

Aurélia Talvaz

Retour à l'accueil