site de la Cie

site de la Cie

J’ai un vieux dans mon sac, si tu veux je te le prête

Spectacle de la Cie Bouche à Bouche (75), vu le 19/07/2023 à 22h25 au 11 (84), dans le cadre du festival Off d’Avignon 2023

 

Auteur : Marie-Do Fréval

Comédien.ne.s : Marie-Do Fréval, Théo Harfoush, Léandre Simioni et Rita Tchenko

Mise en scène : Marie-Do Fréval

Type de public : à partir de 10 ans

Genre : Pluridisciplinaire

Durée : 1h10

 

C’est tard 22h25 et quand il fait très chaud dehors, qu’on entre dans une salle climatisée et que sur le plateau c’est sombre, on a un peu peur de s’endormir quand même… eh bien… non, non et non ! je dirais même que « j’ai un vieux dans mon sac... » ça réveille !

 

Ça réveille sec et piquant mais ça réveille aussi plein de tendresse et de poésie ! Forte de ses trois ans en maison de retraite, Marie-Do Fréval offre un magnifique cadeau à tous nos vieux et toutes nos vielles qu’on oublie dans les couloirs des EHPAD… un cadeau pour les proches de ces vieux aussi, on les RE regarde avec tellement d’amour, on vit leurs délires en live, leurs trous de mémoire en chansons, leurs obsessions en carottes râpées… c’est magnifique ! C’est une claque poétique et politique, incarnée et dégingandée, déjantée et profonde, et tellement, tellement juste. Un pur bijou queer et punk. Merci la Cie Bouche à Bouche, ça fait autant de bien que ça grince, juste là, au niveau des zygomatiques et beaucoup là, sur la gauche dans la poitrine…

 

Lucie Facquet

Retour à l'accueil