Ma vie, son œuvre / Renaud 1975-1985
Ma vie, son œuvre / Renaud 1975-1985

Spectacle musical de Léonid (38), vu à la salle des fêtes de Bourdeaux (26) le 21 Janvier à 18h.

 

Compositeur, interprète, arrangements, chanteur, guitare :  Fabien Daîn

Compositeur, guitariste, percussionniste, chant : Rémi D’aversa

Guitare, chant : Ben Richou

Type de public : Tout public

Genre : Spectacle musical

Durée : 1h30

 

 

C’est un spectacle musical de grande qualité que nous a proposé Léonid ce dimanche à Bourdeaux. Une reprise talentueuse des premiers textes  (période 1975-85) de Renaud Séchan ; des adaptations musicales intéressantes et pertinentes pour mettre en valeur la prose de ce chanteur français populaire, emblématique de ces années-là.

 

Le groupe est grenoblois. Créé en 2013 par deux cousins, ils sont rejoints pour ce spectacle par un excellent guitariste drômois.

Avec plus de deux cent concerts et plusieurs albums, ce groupe nous a habitués à chanter la vie sans illusion ; une vraie sensibilité aux petits bonheurs émane de leurs textes.

Leonid, c’est Fabien, au talent oratoire certain, un chanteur et guitariste jovial et passionné, soucieux de communiquer avec son public. Rémi d’Aversa, son cousin, est un « Homme-orchestre » lumineux.

L’engagement parolier du groupe, pétri de tendresse et de fraternité, nous avait déjà bien séduits en 2021.

Les arrangements minimalistes et très « roots » auxquels nous a habitué le duo magnifient dans ce spectacle là, en trio, l’or des textes de Renaud. C’est un vibrant hommage.

Nous avons savouré avec grand plaisir ce concert, la qualité musicale de certaines adaptations musicales et des surprises textuelles à la mode « Leonid » et au goût du jour !

Un très bon moment partagé, un public enthousiaste qui a été embarqué par ce groupe généreux, sympathique, composé de trois musiciens accomplis.

Un concert pour tout public qui permettra aux nouvelles générations de découvrir l’écriture talentueuse du chanteur Renaud.

Adapté à toute salle et à tout public !

 

Gisèle-Lydie Brogi

 

Retour à l'accueil