Moi, français-juif-arabe / Comment j’ai démissionné du sionisme ?
Moi, français-juif-arabe / Comment j’ai démissionné du sionisme ?

Conférence gesticulée de Michel Benizri, vue le mercredi 24 Janvier 2024 à la Salle des fêtes d’Aouste/Sye (26)

 

Auteur et interprète : Michel Benizri

Type de public : Adultes et plus de douze ans

Genre : Conférence gesticulée

Durée : 2h

 

Créée en 2019 par Michel Benizri, cette conférence gesticulée ne pensait point se retrouver, après la rude période de la COVID pour les acteurs et actrices du spectacle vivant, propulsée au coeur d’une actualité guerrière qui s’avère humainement effroyable.

 

En ces temps terribles, ce spectacle fait énormément de bien. Il mêle autobiographie, histoire et géopolitique afin de mieux comprendre ce monde fait de storytelling et de propagande.

De façon passionnante, instructive, émouvante et joyeuse, Michel, avec son talent de conteur, nous embarque pour deux heures qui paraissent bien brèves au final.

Car Michel Benizri met son savoir-faire d’acteur conteur et sa gestuelle de danseur, un peu de son âme aussi, au service d’un éclairage sur les faces visibles et cachées de l’histoire grande et petite qui ont conduit au conflit israélo-palestinien. Ce spectacle est une création en faveur de l’éducation populaire et pour ma part, je l’avoue, de nécessité publique !

Avec drôlerie, sur un sujet grave, deux heures captivantes pour un voyage chaleureux et instructif.

A voir et à revoir sans modération !

 

Gisèle-Lydie Brogi

 

Retour à l'accueil