Festival d’Avignon off 2009 Collège de la salle à 17h00.
Théâtre La Cavale à partir de 3 ans







Mais où va Maboul ? Elle roule,  bourlingue, saute, disparaît, réapparaît...C'est le trait d’union,  le lien unique entre les différentes scènes.

Du pompon rouge d’un béret de matelot à une pelote de laine rouge en passant par une boule de glace forcément rouge elle aussi, la boule se balade pour le plus grand plaisir des enfants.

L’essai est louable et original, faire tenir l’ensemble du spectacle sur une dynamique plutôt que sur une fable, avec de belles images et une réalisation astucieuse.

Un bémol toutefois, la réalisation du chien-marionnette n’est pas très réussi, des os sont peints sur son corps et sa tête. Sans le jeu rigolo du comédien qui le tire et s'évertue à le faire avancer, ce chien ferait peur aux plus petits.

A noter tout de même une remarquable prestation guitaristique musicale et créative, même si je trouve cela bien dommage que le musicien soit, pour des raisons techniques, caché derrière le castelet. On perd là une occasion de régaler nos yeux de sa musicalité.


Quelques agréables chansons bien interprétées jalonnent le spectacle. Elles sont interprétées par un matelot faussement nain qui ne manque pas d’apporter une dose d’auto dérision.

Un spectacle agréable et fluide.


 

 

 

Retour à l'accueil