Chute intime
31 juil. 2007Compagnie Cirk’ Oblique
Spectacle Chute intime ou la véritable histoire de Monk et Lila
Sigean (11), le 29.07.2007, dans le cadre d’une soirée nouveau cirque
Avec :
Marie Mercadal (trapèze et danse aérienne)
Arnault Essetel (manipulation d’objets)
Julien Lagrange(violoncelliste)
Sur une narration théâtrale mise en scène par Michèle Heydorff
Spectacle à voir en famille
Cette jeune compagnie (qui a déjà une vingtaine de dates dans l’été ) nous présente un conte moderne plein d’imagination : l’histoire de Monk et Lila, deux êtres qui s’aiment mais qui ont du mal à se comprendre.
Dans un univers de bric et de broc, Lila vit dans son monde romanesque et idéaliste et aime Monk qui, lui, plein de pudeur, préfère ses clefs de 12, son poids lourd et son huile de vidange.
Il leur faut multiples situations rocambolesques et insolites, durant lesquelles nos deux interprètes rivalisent d’ingéniosité en utilisant les techniques du cirque, la manipulation d’objets et les pitreries, pour qu’ils s’avouent enfin leur amour. Tout ceci sur les modulations d’un violoncelliste qui rythme avec habileté les moments d’acrobatie, de bouffonnerie, de tendresse et qui sait aussi utiliser les variations de son instrument pour imiter flots, ronflements…
Lila, sur son trapèze, dépasse les simples prouesses d’acrobate, combine gestes remplis de charme et de poésie pour séduire son amoureux.
De simples clefs à molette entament un furtif ballet, une ponceuse devient un compagnon fidèle, un vieux matelas une gondole à Venise… Entre leurs mains tous les objets deviennent vivants et on se plait à y croire. Ce spectacle est frais et pur, les enfants restent captivés et les parents amusés.