Théâtre de l’Exploitation (13) VIVANT-croix-1.jpg

Avec Jesshuan Diné, Sylvain Eymard

Humour tout public

1 h

 

Festival d’Avignon, 20juillet 2011, à l’Antidote Théâtre à 12 h 12

 

En préambule, un intervenant invite les spectateurs  à inscrire sur un morceau de papier la forme d’ART sur laquelle ils souhaitent que les deux comédiens s’expriment, car il semble qu’il s’agisse là d’un spectacle d’improvisation, …

Cette entrée en matière est  déjà un peu longue.

.
Jess et Syls entrent en scène et se présentent comme des artistes polyvalents, qui du fait de leurs compétences, ont été investis par le Ministère de la Culture d’une mission d’observation sur les dérives de certaines pratiques culturelles . ..

Ils sont eux-mêmes capables de tout faire, chanter, jongler, jouer, etc, et nous font d’emblée profiter de leurs talents de chanteur et musicien.


L
’un des comédiens tire ensuite au sort l’un des petits papiers collectés dans un chapeau. Bien évidemment, les choses sont préparées d’avance, et les deux compères vont nous expliquer ce qu’est l’Art du jonglage, puis l’Art du cirque, et l’Art dramatique…. 

Nous assistons ainsi à une série de ce que l’on qualifiera de sketches, d’un niveau parfois douteux, dignes du plus mauvais des BAFA, et qui n’ont hélas pas manqué de rendre hilares les très nombreux enfants d’un centre aéré qui remplissaient quasiment la salle .

 

Sans être gênés le moins du monde, les deux acolytes nous ont annoncé en fin de spectacle qu’ils étaient passés maîtres dans l’ART-NAQUE (ce que je confirme), et qu’ils recommandaient en général aux spectateurs de renseigner sur le contenu des spectacles avant d’aller les voir (ce qui je fais ici pour les spectateurs potentiels).

 

Pour ce qui me concerne, je n’ai pas pu juger aujourd’hui de ce que savaient faire ces deux là, et si même ils étaient réellement comédiens…...

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil