vivant-3-toiles-4.jpg

 

Vu le 25 novembre 2010 au Nombril du Monde Lyon (69).


Pour Tout public de 12 ans jusqu'à 77 ans 

Durée : 75 minutes


Auteur : Thierry Buenafuente
Artistes : Sébastien Bonnet, Thierry Buenafuente, Thierry Teki, Emmanuel Huc, Célandine Parent
Metteur en scène : Florence Foresti

 

C'est l'histoire d'une bande de potes  qui se retrouvent  après  3ans, pour fêter le 31 décembre chez Edouard, publicitaire dans une agence de communication. Ce dernier rentre des Etats-Unis et souhaite présenter à ses anciens associés et amis, sa nouvelle compagne Katherine, danseuse américaine.

 

sp_11674_g.jpgLa première partie du spectacle est classique, une bonne comédie de boulevard et ses ressorts comiques, puis à

 

minuit tout bascule. Minuit ne sonne qu’onze coups et c’est le signal d’un pétage de plomb général.

 

Une voix venue du public se met à critiquer les comédiens : c’est le metteur en scène qui,  sous pression,  décide de remanier toute la pièce et d’intervertir la distribution des rôles.

 

On va de surprises en surprises. Les comédiens dans leur contre-emploi sont complètement déjantés. Ça virevolte dans tous les sens, c’est incroyablement drôle et rebondissant.

Les comédiens sont tous talentueux mais la palme revient incontestablement à Thierry Tiki qui nous fait un extraordinaire numéro dans son rôle de grande folle. La scène de « concentration convulsive » est un grand moment !

 

On est dans la pure tradition du burlesque et le mélange des genres (classique en 1ère partie, burlesque en 2ème partie) est une belle performance théâtrale.

Bravo aussi pour les musiques qui donnent envie de danser.

 

 

Commentaire d'un autre spectacle de la même compagnie

 

 

 

 

Retour à l'accueil