herve-lapalud_facteur-de-chansons.jpgPour la deuxième journée de région en scène Rhône-Alpes, en cette matinée du 21 Février 2012, nous avons vu à la presqu'île un spectacle de qualité et ludique, pour enfants dès 4 - 5 ans. 

 

Hervé  Lapalud : Chant, paroles, musique

Jonathan Matisse : Orgue de barbarie, kora, sanza, banjo, basse...

vivant-3-toiles-4.jpg

 

Lapalud est sur scène avec son copain et complice Jonathan Matisse.Tous deux sont entourés d'instruments d'ici et d'ailleurs....

Un voyage autour du monde ou l'on découvrira des instruments venus de tous les continents et des textes écrits pour les mômes, à la fois simples mais habilement concoctés, très ludiques.

Des instruments comme cette boîte de sardines-guimbarde, ramenée du Burkinafaso. Hervé voyage avec sa guitare. De ses périgrinations musicales au quatre coins du monde il nous ramène des instruments, des mots, des histoires, des ballades sonores métissées.

Baladin depuis plusieurs années, il  a chanté auprès d'enfants malades, dans les écoles et aime à transmettre le plaisir de chanter, le partage et la convivialité. Un spectacle à même de séduire tous les enfants (ou presque) car conçu pour eux. Ils sont invités à participer tout au long du sprectacle : ils chantent, reprennent des refrains et tapent dans les mains. Au fil du concert, certains se lèvent et dansent ! Ils sont initiés  au sens des mots (amphore, photophore....) mais aussi à des chansons (l 'école des chats), ou encore à fabriquer des  rimes... et ça marche ! Les enfants sont très enthousiasmés par ce concert fait pour eux.

Le public adulte s'y ennuyera peut être car cela est destiné au jeune public, mais de façon intelligente, dynamique et riche .

 

Retour à l'accueil