Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 15:18

herve-lapalud_facteur-de-chansons.jpgPour la deuxième journée de région en scène Rhône-Alpes, en cette matinée du 21 Février 2012, nous avons vu à la presqu'île un spectacle de qualité et ludique, pour enfants dès 4 - 5 ans. 

 

Hervé  Lapalud : Chant, paroles, musique

Jonathan Matisse : Orgue de barbarie, kora, sanza, banjo, basse...

vivant-3-toiles-4.jpg

 

Lapalud est sur scène avec son copain et complice Jonathan Matisse.Tous deux sont entourés d'instruments d'ici et d'ailleurs....

Un voyage autour du monde ou l'on découvrira des instruments venus de tous les continents et des textes écrits pour les mômes, à la fois simples mais habilement concoctés, très ludiques.

Des instruments comme cette boîte de sardines-guimbarde, ramenée du Burkinafaso. Hervé voyage avec sa guitare. De ses périgrinations musicales au quatre coins du monde il nous ramène des instruments, des mots, des histoires, des ballades sonores métissées.

Baladin depuis plusieurs années, il  a chanté auprès d'enfants malades, dans les écoles et aime à transmettre le plaisir de chanter, le partage et la convivialité. Un spectacle à même de séduire tous les enfants (ou presque) car conçu pour eux. Ils sont invités à participer tout au long du sprectacle : ils chantent, reprennent des refrains et tapent dans les mains. Au fil du concert, certains se lèvent et dansent ! Ils sont initiés  au sens des mots (amphore, photophore....) mais aussi à des chansons (l 'école des chats), ou encore à fabriquer des  rimes... et ça marche ! Les enfants sont très enthousiasmés par ce concert fait pour eux.

Le public adulte s'y ennuyera peut être car cela est destiné au jeune public, mais de façon intelligente, dynamique et riche .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lydie Brogi - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires