vivant-3-toiles-4.jpg

 

Compagnie Nezdames et Nezsieurs (30)

 

Avec Emmanuel Sembély et Olivier Delamare

 

Spectacle tout public à partir de 3 ans

Spectacle de rue, chapiteau, et salle

Durée : 50 min

 

Vu le 22 avril  à la Chocolaterie, Montpellier (34)

 

Blog_nezdames_hep.jpg

 

Aller voir ce spectacle fut aussi l’occasion de découvrir cette salle récemment ouverte rue de l’Industrie à Montpellier,  par Jérôme Dux et ses acolytes, Christian Fabrice, Yves Lainé, et Kevin Bourges. Accueil sympathique des propriétaires dans une salle d’une centaine de places en gradins, rapidement mais très correctement aménagée. Les propriétaires se sont donnés pour but de proposer des spectacles toute l’année, y compris pendant l’été,  dans le style café-théâtre essentiellement, et pour le jeune public.

 

Nous sommes accueillies par deux ouvriers en tenue de travail,  gilet fluo et casque compris. Comme je suis accompagnée d’une amie qui se déplace avec des béquilles après un malencontreux accident de ski, les deux individus proposent aussitôt de la porter, et de l’installer au mieux,  ce qui occasionne une entrée fracassante dans la salle et une ascension périlleuse des gradins…. !   D’emblée, le ton est donné.

 

Les deux individus qui à première vue paraissent être  des employés de mairie chargés de la mise en place du matériel nécessaire au spectacle, s’installent ensuite avec nous, non sans nous abreuver de commentaires,  en attendant l’arrivée des comédiens…

Vous l’aurez compris, les comédiens sont en retard, ne viendront certainement  pas, et nos deux techniciens finissent par monter sur scène pour les remplacer au pied levé… Le principe  est connu, encore faut il le maîtriser. 

 

Et voilà nos deux acolytes de plus en plus déchaînés sur scène, qui chantent, dansent,  se livrent à d’innombrables pitreries, mais pas seulement.. Car ce sont aussi de vrais professionnels,  capables de proposer leurs numéros de jonglerie, de portage, d’équilibre sur un énorme ballon, et tant d’autres choses…. Sans oublier l’incroyable numéro de séducteur d’Olivier Delamare, qui ne cesse d’adresser des œillades ravageuses au public féminin, jusqu’à aller draguer dans les gradins… !!

 

Bref, presque une heure de détente et de franche rigolade, pour les grands (grandes devrais je dire !) et les petits,  avec ce spectacle modulable à la demande,  qui se prête particulièrement bien à la rue.

 

 

   

Retour à l'accueil