Monsieur Henri: De Néron à Marine Le Pen
Monsieur Henri: De Néron à Marine Le Pen

Spectacle de la Compagnie des désignés volontaires (94), vu au théâtre Le grand Pavois dans le cadre du Festival OFF d'Avignon. Jours pairs à 15h30. 

 

Interprété par : François Piel Flamme

Mise en scène : Lucas Gonzalez

Genre : Seul en scène,

Durée : 75 minutes

Public : A partir de 10 ans et adultes

 

Une fois de plus, Monsieur Henri nous entraine sans vergogne dans une conférence-spectacle des plus intéressantes… Après avoir exploré l’histoire de la gauche avec sa pièce à succès « De judas à Manuel Valls », Monsieur Henri nous conte ici avec passion et humour, l’épopée de la droite, de Néron à Marine Le Pen..

Seul en scène, affublé d’un costume un peu grand, il incarne tour à tour Sénèque, Néron, Charlemagne, Jeanne d’arc, Napoléon… Il déborde d’énergie…Il narre, partage des anecdotes historiques, jongle avec brio avec les clins d’œil de l’histoire. Tout est vrai… On ne s’ennuie pas, le décor est simple, suffisant pour poser le cadre et l’atmosphère qui entourent ce personnage au premier abord un peu désuet, mais qui soudain saute, gesticule, interpelle le public, dialogue avec lui…Monsieur Henri occupe la scène, sa voix porte ! ... On passe un bon moment.

On souhaite à Monsieur Henri le succès qu’il mérite pour cette nouvelle pièce...

 

Marie-Hortense Launai

Retour à l'accueil