Topi Von de B, de la compagnie Les Boucans (34), dans le cadre du festival Jeune Public « Saperlipopette, voilà enfantillages ! » du Conseil Général de l’hérault et du CDN les treizes vents.

A Frontignan, le 23 mai 2007 Salle Voltaire.

 

 

 

Avec cinq comédiens et 2 musiciens sur scènes, la compagnie montpelliéraine Les Boucans a pu, s’en donner à cœur joie pour ce spectacle commandé pour le festival : masques impressionnants, costumes et accessoires insolites, un univers et des personnages qui font penser aux « Triplettes de Belleville», … bref un spectacle où les visuels sont forts, au service d’une histoire sur la différence : Topinambour découvre avec sa grand-mère ses origines en allant dans la ville interdite : le musé des ogres!

Tonique, inventif, divertissant,  rythmé ... un spectacle ponctué par deux musiciens sur scène qui ajoutent une présence et des effets sonores. A recommander davantage à partir de quatre, voire cinq ans… en tout public, mais ce sont le plus souvent les parents qui craignent que leur progéniture n’ait peur, plutôt que les bambins qui se régalent de ces personnages haut en couleur.

Un petit bémol cependant : le jeu entre Topi et sa Grand-mère pourrait être plus travaillé et les répliques être parfois  moins « braillardes », mais espérons que ce soit un défaut de jeunesse qui se patinera avec le temps.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil