La Compagnie Arnica a présenté le Spectacle les nouvelles aventures de Lune et Charly  au Palais des congrès de Gruissan (11), le 29 décembre 2007

Avec :                                                                                                
Sophie Barbero et Julien Augustyn


La compagnie Arnica nous propose le deuxième spectacle d'une trilogie (après Lune et Charly et avant le tour du
monde) une histoire d'amour…sans parole entre deux enfants qui jouent la pantomime.
Pas de discours, de palabre, de pourparler, de boniment, potin, bavardage, baratin et autres causeries , Lune et Charly ne s'expriment que par le mime.

Durant une heure de petites histoires, sans lien direct les unes aux autres, sans ordre chronologique ou éléments de liaison,  racontent leurs aventures.

Une dizaine de scènes s'enchaînent avec trop de rapidité, de la danse du parapluie à l'enquêteur, en passant par la scène intéressante des courses dans un supermarché. Elles sont pleines de tendresse mais aussi de maladresse et de naïveté.

Au fur et à mesure du spectacle se tisse un lien d'amour entre Lune et Charly, dans cet univers  cocasse certaines scènes peuvent ouvrir des espaces à l'imagination des spectateurs.

Une sérénade sans parole présentée aux enfants de manière divertissante.
Certaines scènes auraient gagné à être simplifiées et mieux articulées tandis que d'autres auraient pu bénéficier d'une meilleure exploitation et d'une plus grande envergure.

Il sera intéressant de suivre le dernier spectacle de cette trilogie en espérant un spectacle plus abouti.

Retour à l'accueil