Dr Jekyll et M. Hyde
Dr Jekyll et M. Hyde

Une production de La Ronce Compagnie
Lieu : Théâtre des Italiens
Dans le cadre du Festival OFF d'Avignon, du 6 au 29 juillet, relâches les 11, 18, et 25 juillet.
Vu le jeudi 12 juillet 

Distribution et Mise en scène : Antonio Nunes Da Silva, Dominique Versavel
D'après l'oeuvre de Robert Louis Stevenson

Heure de début : 17h30 (1h)
Genre : Théâtre 
Public : Adulte

 

Nous étions installées dans une salle climatisée, confortable avec une scène très profonde.

Sur scène un seul homme…

Connaissant bien le livre nous étions très curieuses de la découpe des dialogues et du roman en général qu’avait choisi le comédien ; nous fûmes très agréablement surprises par celle-ci. Aucun élément important de l’histoire n’a été omis et l’enchaînement des extraits était très naturel.

Pour représenter les personnages, le comédien utilisait des jeux très différents, des accents et une prononciation qui changeaient selon l’interlocuteur. Il utilisait aussi plusieurs robes de chambre (une rouge sang pour Jekyll qui représente le feu du dandy et une blanche pour le docteur Lanyon qui représente la science). 
Pour représenter les intérieurs et extérieurs il a eu l’idée de placer des portes à l’image de chacun des personnages, qu’il bougeait pour signifier un changement de lieu et d’interlocuteur. 

A chaque personnage était attribuée une couleur par les objets présents sur scène mais aussi par les projecteurs et les bandes-son préenregistrées. 

Très satisfaites de notre redécouverte de l’oeuvre nous avons été tout de même gênées par le bruit de la climatisation qui cassait les silences haletants et pleins de suspense…
 
Gabriette

Retour à l'accueil