avant-la-fin_larbre-delivre.pngCompagnie Avant la Fin (09)
D’après le livre écrit et illustré par Marc Daniau
Avec Annie Point et Dominique Stébig
Jeune Public à partir de 6 ans
50 minutes

 

Vu au festival des Mômes de St Christol les Alès, séance scolaire le 17 janvier 2012 à 10 h


VIVANT2-toiles-3.jpg

 

 

 

 

 

 

Après « Cœur de Biche », Annie Point nous propose une adaptation d’un conte de Marc Daniau « L’arbre ». C'est l’histoire d’un petit arbre qui pousse près d’un étang, grandit aux côtés de son père, survit à la foudre et affronte les intempéries. Il accueille dans ses branches de petits oiseaux, des écureuil … il se sent seul parfois et rêve de voyage. Mais comment partir quand vos racines sont ancrées dans le sol… ??

Une scénographie simple, inventive et un décor sobre font la part belle au dessin et à l’image. Un étendoir parapluie, quelques feuilles d’arbre peintes sur des feuilles de papier accrochées par des épingles à linge… Un accompagnement musical, des bruitages parfois bizarres assurés par un Dominique Stébig souvent facétieux (voire envahissant) installé à vue en fond de scène… Tout est là pour servir la parole d’ Annie, qui manipule et raconte avec douceur cette jolie histoire qui a captivé le jeune auditoire…

Naître, grandir, apprendre, rêver de liberté, trouver sa place, autant de thèmes qui peuvent être abordés avec les enfants à la suite du spectacle… Et pour les plus petits entre  4 et 6 ans (que cette histoire peut tout à fait intéresser), on peut parler de la nature, des petites graines qui poussent, des animaux, des saisons, de la vie tout simplement …..

Un grand moment de douceur partagé avec les enfants.

Retour à l'accueil