VIVANT2-toiles-3.jpg

 

La compagnie grenobloise Les Frères Carton (38) a présenté son spectacle (création 2002) à la Salle du Jeu de Paume le mercredi 16 mars 2011. Représentation à destination d’un tout public venu nombreux.

 

- Public : tout public à partir de 5-6 ans
- Durée : 50 mn

 

Distribution :
- Alain Chaberto
- Olivier Boujon   

Blog_les-freres-carton_leCirqueDgi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils sont deux acolytes : Monsieur Dgi-Dgi et Pedro. Monsieur Dgi-Dgi veut se montrer. Pedro est son faire-valoir. Sur la piste ronde du cirque, d’un cirque plus petit que celui qu’imagine celui qui lui a donné son nom, se succèdent des numéros qui tournent court, parce qu’il y a toujours un grain à se glisser dans les rouages, parce qu’il faut bien tenir pour responsable ce Pedro qui ne comprend rien à rien !... Il n’y a ni animal féroce qui fasse frémir, ni cliquant des chapiteaux renommés, juste la modestie des petits cirques qui sillonnent les routes de campagnes. Il donne de la voix, ce Monsieur Dgi-Dgi, il tonne, il peste, tout autant qu’il rate la plupart du temps les numéros qui devraient l’encenser. Et voilà que la situation des deux personnages apparemment posée se retourne comme un gant quand le petit Pedro en saisit les rennes, entre costume à paillettes et fausse Blonde aux couteaux.

Un moment pas désagréable qui selon nous doit prendre un autre caractère lorsque le spectacle se déroule dans la rue. Nous avons perçu des potentiels avec deux artistes qui ont à leur actif jongle, rouleau américain, échasses ou encore monocycle. Nous aimerions nous faire une opinion un peu plus aiguisée de leur univers qui a sans doute évolué et trouvé ses marques depuis 2002. Une couleur proposée dont le caractère serait à affirmer. Attendons de les revoir, ailleurs et sur un autre mode conviant univers clownesque et techniques circassiennes.

 

Contact service culturel de Vizille : http://sortiravizille.com/

Retour à l'accueil