Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 15:59

brouhaha-productions_les-tribulations-d-harold.jpgSpectacle proposé par "Brouhaha Productions" (93)

sur une idée et une musique originale de Vincent Boisseau, vu à l'espace Alya lors du festival Off d'Avignon 2012.

Présent sur le Off 2013 

 

Avec : Pierre Audigier (voix, ustensiles, mime),  et les musiciens, Philippe Martin, Johann Fiot, Vincent Boisseau

 

Durée : 1h15

Tout public à partir de 7 ans

  

VIVANT2-toiles-3.jpgArrive seul en scène un individu en habit, le visage couvert de blanc tel  un clown ou un mime.  Il a, semble t-il, rendez-vous avec  une femme dont il nous fait voir la photo, et à qui il souhaite offrir des fleurs. Elle n’est manifestement pas là… En désespoir de cause,  il distribue ses fleurs à des spectatrices. Après quelques facéties mimées, les trois musiciens (aux visages blanchis eux aussi) rejoignent  le plateau.

 

Ce ciné-concert-spectacle alliant musiques d’inspirations jazz, mimes et bruitages, a pour but de redonner vie à 2 films muets d’Harold Lloyd dont les projections étaient alors accompagnées musicalement en direct. Ici, l'accompagnement est agrémenté de bruitages souvent facétieux, discordants, et qui emportent l’agrément des enfants... Mais la compagnie va plus loin en proposant une suite et un nouveau dénouement mimé pour chaque film ; devant et, en ombres chinoises, derrière l’écran/cyclo installé en fond de scène.

Après une première partie bien rythmée, associée au premier film présenté (The non stop Kid), la deuxième partie (avec "Get out and get under /Oh la belle voiture !") m’a semblé marquer un ralentissement. Peut-être parce que ce film est deux fois plus long et, de mon point de vue, moins ludique que le précédent. La musique et les bruitages associés m’ont alors paru plus répétitifs. Ce spectacle reste néanmoins un divertissement familial de bonne tenue. J’y ai retrouvé l’esprit d’une compagnie que je connais depuis longtemps et que j’aime beaucoup : Choc Trio. Je n’ai donc pas été surprise de découvrir qu’au moins deux des musiciens présents sur scène avaient travaillé à leurs côtés.

 

A noter : une version scolaire plus courte peut être proposée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires