Spectacle  : C'est du propre

Compagnie : Théâtre de l'éléphant vert en co-production et résidence avec les centres internationaux des arts de la rue, le Parapluie à Aurillac et le Fourneau à Brest.

Spectacle vu à Arles dans le cadre du Festival "Objectif Rue", le 17 Mars 2007

6 acteurs "enturbannés" de tissus bleus...comme l'eau...chacun pousse devant lui une brouette métallique qui est aussi une machine à laver et un "faiseur" de bruits.

Au son de ces drôles d'engins chacun va dérouler un petit bout de sa vie, de son environnement, de ses questions existentielles.

Une énergie débordante émane de cette troupe. Le texte : des borborygmes, des cris, des bruitages....et l' élément essentiel du spectacle : des pièces de linge, immaculées, que chacun à son tour déplie, lave, repasse ...et des ces bouts de tissus naissent des émotions, des sensations : la naissance du petit et les gestes tendres de la maman à travers une layette, une nuit caline entre 2 taies d'oreillers mais aussi la peur de la pollution, voire d'une attaque terroriste. Chaque spectateur peut interpréter à partir de son propre vécu, de ses attentes, de ses peurs....

Bref un spectacle de rue riche, profond, émouvant, drôle et d'une grande qualité.


Retour à l'accueil