Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 10:06
Titi tombe, Titi tombe pas
Source : site Saperlipopette Domaine d'O
Source : site Saperlipopette Domaine d'O

Spectacle de la Cie Pascal Rousseau (77), vu le 7 mai 2016, en extérieur, à l’espace Micocouliers Domaine d’O, Montpellier (34), dans le cadre du Festival Saperlipopette

Avec : Pascal Rousseau, Lola Heude

Genre : Arts de la piste

Public : Jeune public à partir de 3 ans

Durée : 40 min

Après ses prouesses de circassien équilibriste, Pascal Rousseau nous propose cette création plus particulièrement destinée au jeune public. Il s’est associé pour ce faire à Lola Heude, qui joue ici le rôle de "l’empêcheuse de tourner en rond"...

Titi est en effet concentré sur sa recherche des équilibres parfaits qu’il tente d’obtenir en utilisant des morceaux de bois de formes et dimensions variées, des Kapla les plus petits, aux longues planches et briques plus volumineuses. Sans oublier les chaises de bois dont Pascal Rousseau sait tirer le meilleur parti, et qui sont le support de nombreuses figures ! Et voilà que Nana, personnage clownesque plein de fraîcheur, facétieux et maladroit, vêtu d’un improbable costume couvert de plumes, vient perturber sa quiétude et faire écrouler toutes ses constructions ! Mais, naïve et curieuse, elle devient vite une élève attentive, et se prête avec bonheur au jeu de la "femme manège"…

Avec lenteur et légèreté, portés par une petite musique douce et entraînante, les deux artistes nous proposent des figures et échafaudages d’une extrême précision, tout en donnant l’impression d’une grande facilité, à peine contrariés par le petit vent qui souffle sur le Domaine d’O. Titi et Nana, enfin complices et heureux, terminent leur prestation, installé chacun d’un côté d’une balançoire de leur fabrication, entourés d’un cercle de dominos de bois qui s’écroulent en cascade.

Le jeune public n’est pas seul sous le charme et les grandes personnes laissent aussi éclater leur joie devant ce joli spectacle familial, magique et plein d’humour.

Cathy de Toledo

Autre spectacle commenté sur notre blog : http://vivantmag.over-blog.com/article-le-mur-de-l-equilibre-119137631.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires