Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 11:47

soliloque-theatre_palette-couleurs.JPGSpectacle de la compagnie Soliloque Théâtre (34), vu lors d'une séance publique le 18 avril 2012 dans la salle Castel de Lunel (34), et dans le cadre de la programmation annuelle de l’association l’Art de Thalie. Pallette Couleurs est la première partie d'un dyptique nommé : A la recherche des couleurs.

Ecriture et mise en scène de Bruno Paternot.

Avec Célia Démaret.

Musiques empruntées à Beethoven, Satie, Prokofiev, Schubert.

Jeune public à partir de 2 ans.

Durée 40 minutes.

 

VIVANT2-toiles-3.jpgSur le plateau sont installés quatre espaces rassemblant différents objets, et à dominantes rouge, verte, bleue et jaune. La comédienne est, elle, toute vêtue de blanc. Elle investit tour à tour chaque espace dont elle s’approprie les objets et, au hasard de ses découvertes, nous fait partager ses émotions en phase avec chacune des couleurs, la colère dans l’espace rouge, la peur dans le vert, la tristesse dans le bleu et la gaieté dans le jaune. Chaque espace est aussi prétexte à une expression artistique, par la matière (peinture, encre, pâte à sel) ou par le mouvement, la danse…
Enfin, au sortir de chaque espace, la comédienne emprunte une pièce de son habillement, un pantalon rouge, une veste verte, un bonnet bleu, et enfin, une écharpe jaune, et laisse en partant une trace lumineuse de son passage,  une petite bougie, des  lumignons, une lampe allumée…

 

C’est un spectacle muet sur un fond musical classique, au rythme plus ou moins calme ou endiablé, suivant les émotions évoquées. Mais c’est tout à fait lisible et les enfants, très attentifs, ont bien suivi le cheminement de la comédienne si l’on en croit les questions qu’ils lui ont été posées à l’issue de la représentation.

 

Ce spectacle, tout récent, nécessite quelques ajustements, notamment pour s’adapter aux contraintes des lieux d’accueil (certains éléments de décor étant peu visibles si l’on est éloigné de la scène) et pour accompagner le passage de la comédienne d’un espace coloré à l’autre…

 

Autre spectacle de la compagnie : http://vivantmag.over-blog.com/article-tu-s-ras-grande-ma-p-tite-creation-66519931.html

Partager cet article

Repost 0
Published by cathy de toledo - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires